top of page

Monica Mariniello

La Toscane lui a donné le gout de l'Art...

Imprégnée de références antiques et de Renaissance Italienne, Monica MARINIELLO donne à ses œuvres «harmonie et élégance ». Elle nous suggère de retrouver l'âme des êtres vivants, de sentir leur présence et aussi la force de la matière.

Monica MARINIELLO passe son enfance Toscane dans une grande propriété de champs d’olivier, où les peintures sur murs sont éclairés à la bougie lui donnent le goût de l'art.

La source de ses inspirations artistiques, elle la puise dans les sites étrusques qui l’ont marqué et imprégné. Ses créations portent en elles le souvenir de « cette terre âpre, sauvage, où les vaches aux cornes noires et aux yeux maquillés de khôl se dressent comme des déesses ».

 

Aujourd'hui son "Teatrum mundi " ou "Théâtre du monde", issu de la terre, paré de couleurs douces, hommes et animaux souvent ensemble, nous raconte l'humanité. Ils semblent sortis de la Commedia Dell'Arte, traduisent nos émotions, nos sentiments et nous fascinent par leurs expressions imprégnée de références antiques et de Renaissance Italienne, elle a besoin dans ses créations «d'harmonie, d'élégance, de retrouver l'âme des êtres vivants, de sentir leur présence et aussi la force de la matière

MM_Portrait.jpg

Les pièces disponibles

Envie d'acquérir une œuvre ?  Retrouvez ici les pièces disponibles de l'EtonnanteGalerie.

En savoir plus...

L'œuvre de Monica MARINIELLO est multiple.

Elle se compose de sculptures en terre, de réalisations monumentales en métal pour des villes, de scénographies pour des compagnies de théâtre, mais aussi de peintures.

Elle est présentée depuis 1988 dans des galeries, centres d'art, lieux prestigieux tels que la Fondation Guerlain, en France, Italie, Grèce, Allemagne, Suisse, Usa.

Son parcours

TECHNIQUE  :  terre, papier trempé dans du plâtre, soudure, acier

FORMATION :

Cours à l'Académie de Florence Italie

Ecole des Beaux-Arts de Paris

Atelier du sculpteur Jacques Delahaye

Cours de Morphologie de Jean-François Debord.

Découvrir
toutes les œuvres de la Galerie

A découvrir

bottom of page